Mon histoire

Virginie Cazal (connue sous le pseudonyme Virginie KZL) est une auteure française qui a vu le jour en Guadeloupe, un certain Lundi 25 Avril 1988. Née d’un père Malgache et d’une mère Guadeloupéenne, elle grandit en Auvergne. C’est à l’âge de 11 ans qu’elle renouera avec ses origines lorsqu’elle et sa famille rejoindront la Guadeloupe pour s’y installer. Aujourd’hui, elle vit en Bourgogne, dans une petite commune située à quelques kilomètres de Dijon. Elle est mariée, maman et passe son temps libre entre écriture, bénévolat (présidente de l'association Autism'ez-vous), jeux vidéo et réseaux sociaux.
Mes romans
DSC_9686 @

La saga sfff

Passionnée par la science-fiction et la fantasy depuis son plus jeune âge, elle imagine un univers fantastique depuis son adolescence. Tout au long de ses études d’art et de littérature, elle se passionne pour l’écriture. Fan inconditionnelle des œuvres de J.R.R Tolkien, J.Verne, univers Warcraft, saga Harry Potter et bien d’autres. Elle puise également son imagination à travers des influences cinématographiques telles que : Stargate SG1, la planète des singes (série de 1975), Star Trek, univers Marvel & DC comics ou encore le cinquième élément… C’est en 2015 que l’aventure commence. Sur les conseils de celui qui partage sa vie, elle se lance enfin dans l’écriture de son premier roman et achève ce premier volet intitulé « Nosfuria Cataclysme » Anna R.Kane : Chroniques d’une jeune terrienne en 2016. Cette histoire qui devait être un one shot s’est très vite transformée en trilogie. Après plusieurs tentatives vers les maisons d’édition, elle préfère se lancer dans l’auto-édition.
DSC_9720 @
virg

Mon univers

Virginie aborde d’autres styles littéraires (romances, biographie, témoignage, scénario…). À travers ses histoires, elle n’hésite pas à faire référence à plusieurs thèmes comme : l’amour, le mensonge, la trahison, mais aussi à des sujets de réflexion contemporaine qui nous touchent au quotidien tels que : les valeurs morales, l’esprit de compétition, le prix à payer pour s’adapter dans une société, les droits et les devoirs, l’utilisation de la technologie et des effets de la science sur l’humanité, la puissance et les enjeux du regard des autres, la place des femmes dans la société, la perte d’identité, la liberté de penser, l'estime de soi…etc. Dans tous ses écrits, l’auteure véhicule des messages, des leçons de vie. Tout ce qui l’entoure est une source d’inspiration ! Les gens, les lieux, les médias, les choses de la vie, sa propre histoire… Elle aime surprendre et met un point d’honneur à transporter ses lecteurs vers des voyages riches en émotions.